Que recherchez-vous ?

Avis de Audrey HHHH sur Encre ferrique


Encre ferrique ou ferro-gallique Encre ferrique

La reine des encres, fabriquée dans notre atelier selon les recettes traditionnelles médiévales, à base de tanin et de sulfate de fer. Elle offre la particularité d’être d’abord grise au tracé, puis de noircir dans les minutes qui suivent (intensité variable en fonction de la charge d’encre, de la largeur du trait et surtout du support : si celui-ci est acide, ou de pH neutre, l’encre demeure plutôt grise ; s’il est basique, elle noircit plus). Sa finesse exceptionnelle la fait recommander pour tous les travaux demandant une grande précision (petits modules, anglaise). Flacon de 45 ml.

 

Fabriquée en France.

 

 

En savoir +
- Posté le mardi 24 décembre 2019par Audrey HHHH

FANTASTIQUE ! si l'encre semble d'un bleu marine profond quand on y plonge la plume, elle est d'un noir de jais impeccable quand elle sèche ! très fluide et ne fais pas de tâches même lorsqu'il y en a trop sur la plume (je débute et n'ai eu aucun souci de coulée). Le temps de séchage est lui aussi très satisfaisant, et personnellement j'aime beaucoup la légère odeur de fer qu'elle dégage ! c'est un sans faute !

J'ai commandé quatre objets sur LeCalligraphe et je suis absolument ravie de chacun d'eux, tout comme du temps d'envoi et de réception ! C'est un énorme OUI pour moi, je recommanderai sans hésiter sur ce site car en plus les prix sont vraiment très très abordables !