Que recherchez-vous ?

Avis de Arnaud H sur Kit pigments « tout inclus »


Kit de pigments pour l'enluminure Kit pigments « tout inclus »

Nous vous proposons cet assortiment incluant tout ce dont vous aurez besoin pour préparer vous-même vos couleurs à partir des pigments : un lot de 5 couleurs (à choisir parmi la gamme complète), un flacon de détrempe médiévale pour le liant, un couteau pour faire le mélange et 10 godets vides pour recevoir ces préparations (voir plus bas le processus de fabrication).

Indiquez dans la zone prévue à cet effet les couleurs que vous souhaitez intégrer à votre kit.

 

 

Déposez une petite quantité de pigment sur une plaque de verre dépoli ou de céramique. Ajoutez quelques gouttes de détrempe (quantité variable en fonction de la nature du pigment), et broyez le mélange, soit à l'aide d'une molette en verre ou plus simplement d'un couteau de peintre. Vous devez obtenir une pâte souple et très lisse, que vous pouvez utiliser aussitôt, ou également conserver dans un godet de plastique  ou une palette à compartiments, et la laisser sécher : la couleur se conservera ainsi sans problème et pourra être réutilisée ultérieurement en mouillant avec de l'eau.

 

En savoir +
- Posté le dimanche 10 novembre 2019par Arnaud H

Les pigments sont d'excellente qualité, très couvrant, c'est un vrai bonheur à utiliser avec la détrempe médiévale,on peut avoir accès à une infinité d'épaisseurs, facilement transformable en encres, je les recommande vivement !